J'ai été peu rassuré en l'apprenant mais fort heureusement, je ne pars pas seul, et mes compagnons de voyage maîtrisent l'anglais bien mieux que moi.
Ca ne devrait toutefois pas être un point bloquant puisqu' il semblerait que nous puissions bénéficier de l'aide d'interlocuteurs ou instructeurs parfaitement bilingues. (Ce qui n'est pas courant et souligne de fait l'importance du sujet sur lequel je vous demande de rester discret).
A terme, si je parviens à relever le challenge, je pourrais voire s'ouvrir devant moi une fin de carrière des plus enthousiasmantes.
En attendant, le parcours est semé d'embûches. A commencer par le plan administratif. Le voyage ne sera pas de tout repos non plus: la destination finale se situe sur une base US de l'ouest américain et je ne sais pas encore si je bénéficierai d'un vol jusqu'à L.A. ou si je ferai un touch and go à New-York.
L'aventure s'annonce palpitante mais pourrait s'achever à tout moment en cas d'échec. Je suis donc actuellement partagé entre plusieurs sentiments difficiles à décrire.
Je vous tiendrai toutefois informé, dans la limite du besoin d'en connaître, de la suite de cette fabuleuse opportunité.
See you soon.
Séné