Le premier ne pose aucun problème, mais le second impose d' être positionné plus prêts des objectifs de mission.
Malheureusement, je ne peux pas le placer avec les hélicoptères, l'AH-64D ne semblant pas vouloir se placer sur les parkings désignés, mais bien là où il n'en fait qu'à sa tête: en bout de piste!

Le Harrier décollera donc depuis une route aménagée...
Ici, un simple camion M939 aurait suffit pour l' avitaillement en munitions, et le M978 refueler pour celui en carburant.
Mais dans ce cas là, impossible de disposer d'un équipage au sol. Un petit hélipad permet donc de régler le problème en offrant également une fréquence radio pour l'approche, mais aussi, et surtout, une source d' alimentation électrique.
Esthétiquement, ce mini héliport n'est pas du plus bel effet, et je lui ai donc superposé un dépôt de munitions camouflé.
En revanche, cette astuce ne permet de placer qu'un seul appareil de ce type à cet endroit.

Le retour pourra s'effectuer sur le Tarawa à condition de faire preuve de discipline, c'est-à-dire ne pas apponter là où un HLX pourrait spawner...
Décidément, dans DCS, les emplacements sur les navires ne sont pas encore optimisés...
Afin de régler d'éventuels problèmes de "circulation", une MIT 50 règlera les problèmes plus facilement que la police française à Aubervilliers...
