Petit mais costaud!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Petit mais costaud!

Message par Sénégaulois »

Bon, j'ai craqué... Il y a quelques semaines, j'avais testé gratuitement le module Harrier, mais depuis, impossible de mettre la main sur une promo. Il faut dire que l'embrouille entre ED et Razbam ne facilitait pas les choses.

La bête:
i02.jpg

Le bougre est petit, mais costaud. Au départ, j'ai pensé que l'emport était assez faible. Probablement en short take-off, comme depuis un porte-aéronefs. Mais sur piste, il y a moyen de charger le coco.
Ici, deux missiles anti-radiations en extrémité d'ailes, 4 x JDAM et 2 x GBU. Ca permet déjà de traiter quelques panzers :;):
En ventral, l'indispensable TPOD pour désigner laser.
i03.jpg

Dépucelage:
i01.jpg

Cet appareil n'est pas très beau, mais il possède d'autres qualités. En fait, c'est comme un moustique: assez vulnérable mais relativement chiant quand il reste hors de portée :rire:
Ce qui m'a fait craquer, et vous ne serez sans doute pas surpris, ce sont les roquettes APKS. Il existe l'équivalent sur le JF-17, et c'était mon armement préféré. Ca le redevient.
En arrière plan, quelques blindés viennent d' en faire les frais.
i04.jpg

L'AV-8B est un peu aux cold war ce que SH3 est à la sous-marinade: ça sent l'huile et le carburant. Tout est tellement plus simple dans mon F16C. Malgré tout, ce n'est pas le même plaisir.
L'avion des Marines se plaira sans doute aux fond des canyons ou entre deux fjords, à n'en pas douter. Car ici, tout se fait à très courte portée: n'imaginez pas engager SEAD à 30 Nm... Un SA-8 vous causera de toutes autres frayeurs que sur un chasseur moderne.

J'arrive également à atterrir (oui, c'est con de le dire!), mais pour l'apontage ou le ravito en l'air, je sens que je vais en suer plus que Benhur lors de son "engagement" dans les galères grecques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les chemins mènent au rhum.
Eaglebow
Vicomte

Re: Petit mais costaud!

Message par Eaglebow »

Ben voilà! Tu comprends maintenant pourquoi on prends plus de plaisir à courte portée contre un SA8 que de la nitrater à 30 nm sans aucun risque : tu as fait un bon achat :cowboy2:
Sénégaulois
Donateur

Re: Petit mais costaud!

Message par Sénégaulois »

Un bon achat, mais au prix fort. Je pense toutefois que ça les vaut.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »