J'ai dû convertir un VLC en .wav puis en .ogg mais Cathy m'a montré que c'était plus simple à effectuer en passant par Youtube MP3

Bon, ce n'est pas libre de droit, mais entre-nous, hein, tant que ce n'est pas diffusé ni commercialisé...
Le morceau dure 3 minutes, et je doit l'arranger pour le faire tenir dans un laps de temps suffisant pour vous tenir en haleine après take-off, mais pas trop long afin de ne pas vous casser les oreilles.

Voilà, ça tient maintenant sur 1'30! Les raccords sont imperceptibles à une oreille non attentive.
J'en profite pour vous annoncer que cette future création comportera probablement des emplacements dynamiques. Cette option n'est pas compliquée à scripter. Je dois néanmoins peser le pour et le contre, car tout est loin d'être parfait...
Bien:
+ Possible de repartir d'une base plus proche de la zone des combats,
+ Tous les appareils sont utilisables sans avoir à les placer individuellement!
+ Possibilité de limiter les aéronefs en quantité et en modèle (principe identique à celui de l'armement),
+ Possibilité de démarrage cold mais aussi hot si le concepteur de la mission l'autorise,
+ Les aérodromes où ces spawns sont autorisés sont identifiés par une icône de couleur sur la carte.
Moins bien:
- Pas vraiment utile sur les scénarios courts ou lorsque les élongations son faibles.
- Obligation de créer un template sur chaque base et pour chaque modèle d'appareil si vous voulez avoir des points de navigation.
Ca peut être long, très long à programmer, mais c'est le boulot du créateur, donc pas vraiment votre problème

- Dans le cas contraire, c'est comme le chocolat quand on a pas de bras: no template, no waypoint! Mais l'appareil reste sélectionnable. A vous de créer votre plan de vol. C'est ce que l'on remarque sur les gros serveurs multi-joueurs.
- Rien n'interdit d'y apparaître en début de mission. Il me faudra donc en interdire l'accès par un moyen détourné, comme placer des obstacles (barrières ou véhicules) sur le taxiway, et les retirer le moment voulu.
- Le nombre d'emplacements étant limité au tarmac, en cas de "surpeuplement", il faut attendre non pas qu'un avion libère sa place, mais qu'il ait décollé et quitté la zone d'envol.
- D'après mes premiers tests, on peut poser des avions BLUFOR sur une base RED pour espérer y décoller plus tard. Malheureusement, d'après mes premiers tests, on peut déjà y spawner. Pas logique!
- Encore du boulot pour Séné

Le titre de la chanson est "camouflé" quelques part ci-dessus. Si vous pensez avoir trouvé, envoyez-moi votre réponse en MP

PS: il s'agit d'un titre des années 80 aujourd'hui remixé dans une version très dynamique, qui convient parfaitement à nos take-off.