
J'allais finir par croire que je suis plus con que la moyenne...
Il suffisait non pas d'écouter les tutos, mais aussi de regarder le HUD sur les vidéos pour tenter de comprendre.
L'erreur que je commettais était de superposer le chapeau de sorcière et le FPM avec la piste. Faux, et archi faux!
En réalité, il faut laisser le witch hat à 0 (zéro), c'est-à-dire sur le plan horizontal. Avec la bonne vitesse, l' AOA se cale automatiquement. Il n'était donc pas nécessaire que je cherche à le régler...
Ensuite, je place le FPM sur le point de posé désiré en jouant sur les gaz. Car ce sont eux qui font monter et descendre ce vecteur.

Ci-dessus, j'ai ramené mes tuyères (nozzle) à 76° pour avancer un peu. Car en les plaçant à 82° trop tôt, je ne parvenais plus à rejoindre le LHA, puisque j'avais la même vitesse que lui

Les puristes auront raison de dire que le posé se fait par la gauche, puis en se décalant vers la droite. Mais on ne peut pas rester indéfiniment en sur-régime car la réserve d'eau prévue pour refroidir le moteur est vite consommée. Le temps joue ainsi contre nous et je dois le dompter.
Aujourd'hui, j'ai passé une douzaine d'heures à m'entraîner et à comprendre. Ca a fini par payer.
Autre motif de satisfaction: j'ai réussi un STO (short take-off) avec 4 Sidearm, un pod ECM et deux bidons pleins.
Hi pinaise, sacrée journée
