Habituellement, je place toujours des aéronefs en "hot" afin qu'en cas de crash, toute la procédure ne soit pas à renouveler.
Naturellement, bien que le cas soit très rare, cela peut inciter à rusher dès le lancement de la rencontre.
Ainsi, je pourrais très bien rendre les avions "ready" (hot) seulement à H + 10' ou H + 15'.
J'ai découvert cela en étant confronté au problème d'un F/A 18 IH qui n'était pas sélectionnable depuis la page de sélection des aéronefs...
Y voyez-vous là une contrainte majeure?
Logiquement, ça ne devrait pas poser souci puisque vous vous astreignez déjà à suivre la procédure complète de démarrage

D'ailleurs, je dois jongler avec le faible nombre d'emplacements sur le CVN.
Je suis contraint de placer les "hot" sur les catapultes 1 et 2 (à droite vu depuis la poupe du navire) pour la bonne raison qu'en cas d'atterrissage d'un allié, si vous spawnez sur les emplacement 3 et 4, ça risque de faire boum boum badaboum.
Par chance, un F14 et un F/A-18 tiennent côté à côté...
Pour les versions "cold", le parking convient très bien même si je n'ai aucune vue sur les n° disponibles

Si vous avez bien suivi, vous me répondrez avec intelligence: oui, mais plus tard, quand j'apparaitrai en "hot" sur les rails 1 et 2 et qu'un joueur "cold" venant de quitter le parking s'y sera placé (notez l'utilisation très adéquate du futur antérieur), le problème sera le même, non?
A quoi je rétorquerai: EXACT! Sauf si le pilote fraîchement sorti du "cold" s'aligne en cat 3 ou cat 4, en ayant bien vérifié au préalable qu'aucun chasseur embarqué n'est en approche finale.
Dit autrement, take off depuis 1 et 2 pour les spawns instantanés en hot (alignés). 3 et 4 pour landing et départ rampstartistes. Elémentaire, non?
Faudrait être COTOREP sur Arma pour ne pas comprendre ça