Mission d'entraînement pour F/A-18C

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Mission d'entraînement pour F/A-18C

Message par Sénégaulois »

Le mieux pour apprendre à utiliser les systèmes d'armes est de voler et d'effectuer des tirs sur cibles diverses.
Les tutos sur DCS sont bien conçus mais ne couvrent pas tous les types de missions.
J'ai donc conçu un scénario pour la carte Faklands et la rendrai prochainement disponible au téléchargement si vous êtes intéressés.

De nombreux Hornet sont disponibles pour les tâches suivantes:
- Rampsart
- Roulage, décollage, navigation et retour RTB
- Strike SEAD et anti-navires
- Strike contre infanterie, structures et véhicules.

Pour vous épargner du temps, certains chasseurs seront déjà en l'air: pensez à placer vos switchs volets, trains etc... dans la bonne configuration de vol.
Pour les frappes, le TGP est déjà présent sur le point d'emport n°4.

Image

Image

Pour plus de clarté dans le choix appareils, ces derniers ont un indicatif qui correspond à leur type de mission. Les munitions sous voilure sont celles que je vois le plus couramment employées.
Néanmoins, comme je ne connais pas cet appareil, il est fort possible que je puisse faire erreur. Dans ce cas, n'hésitez pas à me faire remonter ce genre d'infos.

Image

Tous les F/A-18C ont des points de navigation communs portant le même numéro, bien que dans les faits, ils ne soient pas tous utiles. Mais ça évitera des confusions aussi bien pour vous que pour moi qui édite cette mission. Nous parlerons ainsi le même langage.

Image

Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade découverte et ce scénario évoluera probablement en fonction des progrès réalisés.
Chaque aéronef est doublé, voire triplé, afin qu'un instructeur puisse prendre place non loin pour vous guider.

Image

Le but recherché est de se concentrer sur l'essentiel. Ainsi, les éléments extérieurs qui pourraient polluer votre concentration seront écartés.
A cette fin, les unités cibles sont actives mais totalement inoffensives. Le tir leur est interdit.
Idem pour la météo: temps clair et visibilité excellente.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Sénégaulois
Donateur

Re: Mission d'entraînement pour F/A-18C

Message par Sénégaulois »

La prise en main de ce module fait partie de mes résolutions de 2025. Le mappage des touches est un peu particulier, dans ce sens où j'ai un throttle de F16C et un stick de Warthog. Il y a donc de nouveaux réflexes à acquérir.

A terme, j'envisage de ne voler que sur deux appareils: un moderne et un cold war. Je n'inclus pas le Harrier dans cette dernière catégorie car il emporte un TGP qui fait toute la différence.
J'avais craqué pour l'AV-8B car il permet les opérations embarquées, et le tir de roquettes guidées laser comme sur l' A10C ou le JF-17. Ses MFD sont également top, juste un cran sous ceux du Jeff.
Pourtant, et malgré une inaptitude au combat air-air, j'aimerais retrouver des sensations sur ce genre de situations. Effectuer un strike avec un ou deux AMRAAM est toujours plus sécurisant qu'avec deux AIM-9P...

Le Mirage F1 est tentant mais je dispose déjà du M2k conçu pour le même type de mission...
Quant au F14B, j'ai souvent dit que je ne désirais plus de biplace. L'arrêt du suivi du F15E n'est sans doute pas étranger à cette déconvenue.
Il est de toute façon un peu tôt pour se prononcer définitivement: c'est ce que je ferai du F/A-18C qui décidera de mes choix futurs.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »