Qu'est-ce qui faut faire, hein?

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Qu'est-ce qui faut faire, hein?

Message par Sénégaulois »

Que faut-il faire?

Sempiternelle question entendue des centaines de fois sur Dangerous Waters, Arma ou DCS...
J'ai pourtant essayé beaucoup de choses: des présentations de missions avec force images (cartes, photos, copies d'écran, etc...)
Mais rien n'y fait, le Séné a beau se décarcasser, il a toujours droit à la même rengaine :enerve:

Pour le prochain scénario, en plus des éléments habituels, vous aurez donc droit à un briefing personnel et individualisé!
Si, si, un truc rien que pour vous.
Il suffira juste d'appeler le menu radio. Autant de fois que vous le désirez, car je sais qu'il y a des durs de la feuille ou lents à la détente :papyroll:
Comment?

Exemple avec UZI 2-1:

Touche * (étoile)

Image

Puis F10. Autre...

Image

Et F1. Briefing JF-17 21

Image

La magie opère enfin:

Image

Image

Cela m'oblige à écrire deux scripts par appareil que je dois donc dégrouper! Autant dire que ça rallonge singulièrement ma liste de déclencheurs et que j'y passe encore plus de temps.
Bref, dit autrement, en cas de récidive, je crucifierai les intéressés! Mais je crains fort que tous le bois des Vosges n'y suffise pas et que je risque de connaître très vite une pénurie de clous :rire:

Bref, avant d'arriver comme un cheveu sur la soupe, on prends connaissance de la présentation de mission que le concepteur de scénario s'est cassé le Uk à rédiger, et ensuite, on suit le briefing et ... les waypoints.

Des questions :pepere: ? Oui?
Ben tant pis, j'ai déjà tout dit!

PS: pour les appareils embarqués, à cette fenêtre d'informations, j' ajouterai quelques éléments comme la fréquence de l'ATC, ou autres à me demander et que j'insèrerai dans la mesure du possible.
Tous les chemins mènent au rhum.
Sénégaulois
Donateur

Re: Qu'est-ce qui faut faire, hein?

Je viens d'abandonner cette idée qui m'obligeait à allonger la liste des déclencheurs pour un résultat aléatoire, parfois même surprenant.
Mais comme l'idée me séduit, j'ai modifié la procédure comme suit:

- Un briefing par coalition, et non plus individualisé pour chaque pilote.
Les principaux objectifs de mission y seront expliqués.

- Insertion d'images dans le kneeboard. A défaut d'aller lire le pitch sur le forum, il viendra à vous dans l'avion!
Je viens de découvrir comment il faut faire. Le pus fastidieux est de créer l'image au format bien spécifique de 768 x 1024 (en PNG)
Et ne pas oublier que dans le kneeboard, le format est de 3/4 et non de 4/3 comme votre écran!

Bref, je vais vous préparer ce qu'il faut pour le scénario Oman invasion, avec des inserts de texte sur les cartes :cadeau2:

Image
Solcarlus
Donateur

Message par Solcarlus »

nickel!
Sénégaulois
Donateur

Mieux encore: le lien que tu m'as donné!
Si j'arrive à dompter la bête, je vais m'amuser comme un fou...
Sénégaulois
Donateur

J'ai sorti la massue: tout sera consultable depuis le kneeboard: briefing, cartes, images, plan de navigation, etc...
Toutefois, il faudra se connecter au forum pour récupérer les quelques images à télécharger avant de le placer dans le répertoire qui sera indiqué.

Franchement, sauf à perdre patience, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus :coffe:

Image

PS: oui, je sais, mes talents d'infographiste sont très limités. J'en suis resté au bloc-note et à Paint!
Dans le message radio, j'ai aussi corrigé "camp" en "cas" contraire... Et "mais" par "mai" 2020. C'est plus mieux français!
Répondre

Retourner vers « Mess »